La luxure

La luxure est définie comme une recherche obsessionnelle des plaisirs sexuels, la recherche sans retenue des plaisirs de l’amour physique, plaisirs sensuels…

Il y a beaucoup de personnages qui incarnent la luxure dans Game Of Thrones mais nous n’allons pas tous les citer car le péché de la luxure est plus fort chez certains personnages que d’autres, comme par exemple Tyrion Lannister ou encore son frère James et sa sœur Cercei.

Tyrion est un nain, il est le fils de Tywin Lannister le seigneur de Castral Roc et Gouverneur de l’Ouest qui le méprise car la naissance de son fils a causé la mort de son épouse, il le déteste aussi parce qu’il est petit et difforme. Tyrion est considéré par beaucoup de personnages comme un monstre qui ne mérite pas de vivre, il se fait surnommer le Gnome.

Tyrion est l’incarnation la plus flagrante de la luxure dans Game Of Thrones puisque dès le premier épisode de la série, la première fois qu’il apparaît à l’écran il est dans un bordel (lieu de prostitution) avec une prostituée où son frère, James vient le chercher pour lui dire d’aller à une fête organisée par le Gouverneur du Nord et seigneur de Winterfell Eddard Starck en l’honneur du roi des Sept Couronnes Robert Baratheon.

La luxure n’est pas que présente chez Tyrion, elle est aussi très forte chez son frère James, lord commandant de la Garde Royale et sa sœur Cercei, la reine, épouse de Robert Baratheon. Elle y prend carrément une autre forme puisqu’elle est considérée comme inceste.

L’inceste est une relation sexuelle entre proches parents, ici, elle est présente entre frère et sœur.

L’inceste entre Jame et sa sœur est fréquente, ils ont même des enfants ensemble. En effet Joffrey, Myrcella et Tommen Baratheon sont nés de l’inceste des deux Lannister. Mais le roi Robert ne le sais pas ou du moins ne veut pas l’admettre car les trois enfants sont reconnus comme ses héritiers légitimes (donc il les reconnaît comme ses propres enfants).

Cercei et son frère sont découverts par Brandon Stark alias Bran en plein acte sexuel. Bran est le plus petit fils d’Eddard Stark. Il adore escalader les murs de Winterfell, le château de son père. C’est pendant une de ses escalades qu’il s’arrête près d’une fenêtre d’une tour et qu’il surprend les Lannisters pendant leur acte sexuel. Il est découvert lui aussi et la reine demande à son frère de le pousser de la tour pour qu’il s’écrase en bas. James s’exécute mais le petit Stark ne mourra pas, il sera paralysé à vie et amnésique concernant sa chute.

Cette scène, elle aussi présente dans le premier épisode nommé «L’Hiver vient» de la première saison de Game Of Thrones, montre jusqu’à quel point James et sa sœur peuvent aller dans leur péché. Ils sont prêts à tuer pour ne pas être découvert. James s’excusera auprès de Bran dans l’épisode deux de la huitième et dernière saison.